Maurice Béjart Photos & Livre

vernissage le mercredi 22 novembre

Sous l’égide de la Fondation Maurice Béjart

En 1999, Béjart écrivait :
“Photographier la danse est chose impossible (…) puisqu’à l’instant même où le déclic se produit, la danse n’est plus la danse : ‘mouvement à travers l’espace et le temps’, mais instant privilégié où la caméra immobilise pour l’éternité le danseur devenu sculpture, théorème, idéogramme. L’intéressant dans la démarche de François PAOLINI, c’est la rencontre de deux arts : LA PHOTO ET LA DANSE ! Le mouvement, son vertige et sa mort éternisés ; alors la photo s’envole et devient autre chose que reportage, elle est code, formule magique : JEU DU JE !”

Du 20 Novembre AU 20 décembre au clocher Sainte Catherine

En écho à l’exposition choré-graphique des photos de François Paolini en hommage à Maurice Béjart, la Galerie Artiane a l’honneur d’accueillir le vernissage le mercredi 22 novembre à 18 heures.

Maurice Béjart – L’Ivre d’images

Fêter le génie artistique de ces grandes personnalités, Maurice Béjart, Danseuses et Danseurs, François Paolini, dans sa tentative réussie de saisir le mystère, approcher grâce à leurs oeuvres – chefs d’oeuvres – cette quête insatiable de beauté en son absolu, voici l’origine de ma complicité émotionnelle à cet évènement.

L’IVRE D’IMAGES / Choré-Graphismes by François Paolini

* En vente à la Galerie

Last updated: novembre 2, 2017 at 20:00

Partagez “Maurice Béjart Photos et Livre” sur :

Pin It on Pinterest