Laure Krug

Biographie de l’artiste

Laure Krug est de ces femmes dont on peut dire qu’elles ont toujours 20 ans! L’expérience chez elles vient nourrir leur jeunesse d’esprit, leur créativité toujours renouvelée, leur curiosité d’exploratrice avertie.

Les “Pasdames”

Licenciée d’arts plastiques en 1992, Laure Krug s’amuse très jeune très tôt à sculpter la terre, avant de s’orienter naturellement vers les techniques novatrices et maîtriser le polyester, les fibres de verre et de surface, la résine acrylique. Un personnage récurrent naît alors, formes généreuses, petites couettes sur la tête, mi femme mi enfant, égérie de son travail.

Dans son atelier tel un chantier, chaussée d’un masque comme on chausse ses lunettes, Laure travaille la résine pour modeler son sujet: la femme, la femme ronde, pleine, drôle et tendre.
Parfois femme jouant de sa féminité, ses sculptures restent des créatures hors normes se jouant des codes de bienséance et assumant aussi bien leur rondeurs que leur couleur, avec une inexplicable légèreté. Toutes pièces uniques, ses « Pasdames » sont aussi coquines que impertinentes . Elles se permettent d’être et de vivre sans appréhension du regard des autres.

Légèreté de l’Art

La vie quotidienne, nos attitudes parfois ridicules ou caractéristiques se retrouvent dans ses sculptures toutes aussi originale et ludique. L’oeuvre de Laure s’autorise, pourtant et paradoxalement connotée de cette légèreté amusante, à atteindre un caractère universel.

A l’heure du Selfie…

… dans une société consumériste, les Pasdames jouent les cartes du futile, de l’émotion et de la dérision avec une justesse touchante. Parfois provocatrice sans jamais se prendre au sérieux, elles contrent à leur manière un féminisme agressif pour lui préférer le charme, le naturel, le dynamisme.

Laure Krug: Sculptures disponibles

Peintures disponibles

Sources

Pin It on Pinterest