Joy' Popy Can

Joy’ Popy Can & Poupée Russe

Joy’ se réapproprie la canette de soda (en anglais “can”), produit et symbole universel de notre société, pour la sculpter en bronze, l’habiller de couleurs vives et multiplier les références au Pop art et au Nouveau Réalisme, aux comics et à la culture rock. Les Popy Cans représentent un lien entre tous car chacun peut s’y référer.

Elles sont présentes sur chaque continent, dans chaque maison, et dans toutes les mains sans prendre compte de l’âge, du gendre ou de la nationnalité, avec le même objectif: la boire pour la vider. Mais ensuite elle continue d’exister, et c’est sous cette ultime forme que Joy’ a dédidé de nous la révéler.

Joy’ est née à Martigues (France) en 1981. Depuis sa plus jeune enfance JOY’ est attirée par l’art et la création. Elle étudie le stylisme et voit ses travaux remporter de nombreux prix et s’exposer dans divers endroits. Après quelques années en tant que créatrice de mode et styliste, et ses produits vendus par les plus grandes enseignes, elle décide de se consacrer à l’art, sa véritable passion. C’est l’un des objets les plus reconnaissables dans le monde. La canette est présente sur chaque continent, dans chaque maison, dans chaque main, toutes générations, classes sociales, religions confondues, toujours dans le même but, la boire et la vider. Mais lorsqu’elle est vide, et froissée, pliée, elle continue à exister.

Joy’ Popy can, les oeuvres en expo

Partagez Joy’ Popy Cans sur:

Pin It on Pinterest