Galerie Art Knokke

Knokke, prôche de Bruges, a le record européen du nombre de galeries d’art au mètre carré. Muse de grands noms de la peinture, tels James Ensor et Alfred Verwee, elle a toujours attiré et séduit collectionneurs et amateurs.

Pop’Up

Une Exposition éphémère à Knokke

Cette exposition pop up présente 7 artistes sélectionnés par Tania Klein pour ses gammes haute en couleurs, rythmée par les vagues en camaïeu à l’image des plages flamandes.

Pendant un mois, perpétuant la tradition artistique de la ville, les oeuvres de la galerie Artiane s’exposent à vos appréciations sur le front de mer de Knokke le Zoute, station balnéaire de la côte belge. Cette exposition Pop’up présente 7 artistes sélectionnés par Tania Klein pour ses gammes haute en couleurs, rythmée par les vagues en camaïeu à l’image des plages flamandes.

Galerie Art Knokke, informations importantes

  • Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h
  • Du 10 août au 10 septembre 2017
  • 648, Zeedijk-Knokke, 8300 Knokke-Heist
  • GSM 0033 661 776 355 ou 0033 645 635 912

Pour nous, un événement en Belgique !

Galerie ArTiane Knokke

648, Zeedijk-Knokke, 8300 Knokke-Heist

Les artistes exposés :

Sans-Titre – 50X150cm

Techniques mixtes acrylique et huile sur toiles pour cette nouvelle série, visages et hip-hopeurs, dans une palette de couleurs tendres, lavées, comme pour donner un rendu aquarelle. Les regards contemplatifs des personnages de Nadine DEFER fixent l’horizon lointain et insoluble de l’avenir. On connaît les nus zoomés exceptionnels de cette artiste. A contrario, ici la douceur et la subtilité sont de mise.

Petite Robe Noire – 100x100cm

Sans-Titre – 50X150cm

Connu en Belgique – Gent, Knokke, Bruxelles, Namur… – en leurs salons d’art contemporain, ce personnage loufoque patiné bronze poursuit ses folles mimiques sur des tableaux métalliques. Supports laqués blancs, noirs ou encore en métal brossé, laissent apparaître à présent ici ou là un fond plus street art, graphé par Siméon, 11 ans, sur les pas de son père ! SAINT MAXENT est une jeune signature à suivre…!

Franck TORDJMANN

Instruments saisis dans un plexiglas aérien, l’artiste s’associe à Carole Benichou pour customiser ses violoncelles, en façade acrylique et résine, de côté briques et pigments métalliques. Personnages Disney, du pop art au street art, ces sculptures de 2 mètres chantent dans l’espace. Plus pur, le violon et son archet associé à son support en bronze, les duos violon saxophone ou encore violon clarinette semblent vouloir musiquer le monde, mémoire des notes qui sont passées par là, sur la route des peuples itinérants.

Reliefs de vagues monochromes aux ombres profondes – bleu Yves Klein, poudre de zinc ou de cuivre, feuilles d’or ou d’argent, terre de Cassel… Pigments travaillés à l’huile de lin, offrant une ambiance lunaire. L’évasion est interrompue par la présence d’un arbre, inattendu, qui invite à penser la Nature. D’aucuns songent à Bram Bogart. Le travail de Did Moreres vise d’avantage un désert sensuel où la contemplation devient sens.

Une nouvelle collection de regards hyper-réalistes qui habitent ces visages sous une palette multicolore et transparente, où Berto a choisi un fond gris perle pour laisser exploser en douceur la luminosité de ses fluos. Un portraitiste du sud de la France qui ensoleille ses tableaux, lissés et vernis brillant, faisant disparaître le grain de la toile pour donner un effet miroir.

Laure KRUG

Une vraie identité pour ces “Pasdames” aux messages enjoués. Ces poupées rondes de Laure Krug semblent s’envoler sur leur tiges pour partir à l’aventure ou simplement pour un brin de shopping jet set. Les plus grandes, jusqu’à 2m50 sur socles, sont tout aussi légères en leurs rondeurs, prêtes à ensoleiller le jardin ou même Knokke plage ! Pièces uniques, chacune raconte une histoire dans laquelle toute femme se retrouve, coquette, drôle, timide ou effrontée, très vivante.

Virgninie MATZ

Un univers coquet et coquin pour ces demoiselles estivales qui semblent se raconter des secrets. Virginie Matz est spécialisée dans le trompe l’oeil sur des chantiers le jour, trouve une belle maîtrise dans ce travail sur toiles au creux de son atelier, la nuit. Nouvelle thématique autour du marin solitaire ou en retrouvaille avec sa douce, mais aussi les baigneuses dans un format ribambelle, ou divers collages viennent friper les tons sur tons gris ou orangés.

COT

La recherche artistique de COT expérimente la pureté des lignes et des formes, il parle volontiers de cette dualité entre chaos et harmonie. La lumière devient alors le partenaire le plus exigeant. Cot veut inscrire son art dans la matérialité du monde. En bronze ou en résine de marbre, patinées, laquées ou métallisées en chromage, ses sculptures répondent en amont à un travail de mathématicien, réalisé au centre de l’atelier.

Galerie Art Knokke: Parcours de l’exposition

Knocke est devenu l’une des plus importants lieu d’Art et d’Antiquités de la saison estivale en Europe. Les jeunes amateurs d’art et et collectionneurs apprécient cette diversité et qualité des oeuvres. Knokke une expérience exclusive dans l’atmosphère estivale sur la côte belge.

A savoir aussi que Knokke-Heist offre également aux inconditionnels d’art un parcours permettant de découvrir les 34 œuvres monumentale qui décorent la commune. De pierre naturelle, en bronze ou encore en fer ces statues historiques, monuments commémoratifs et œuvres d’art sont un atout important de la scène artistique locale.

Pour partager GALERIE ART KNOKKE sur les réseaux sociaux

Pin It on Pinterest