galerie d'art Cannes

Galerie Art Cannes

Galerie Artiane à Art3f Cannes

1er Salon International d’art contemporain

27 > 29 Juillet 2018 Palais des Festivals

Artiane – Galerie Art Cannes !

Quel plaisir de venir dans le Sud, mes terres d’origine, à l’occasion de ce salon d’art :-)
Quel plaisir bien sûr de vous accueillir et vous revoir…
Je vous attends sur mon stand Galerie ARTIANE !
A tout bientôt / Tania

Art3F ?

Du 27 au 29 Juillet 2018
Ce sont des salons haut de gamme et grand public partout en France où artistes en direct et galeries d’art présentent des œuvres inédites : sculptures, peintures, objets déco modernes ou contemporains, le chaland pourra s’émerveiller à loisirs.

Où et quand ?

À Cannes, les portes du palais du festival s’ouvriront à 18 heures pour la soirée jusqu’à minuit, offrant ainsi un week-end de rêve. Le dimanche, nous serons là dès 15 heures pour accueillir les derniers visiteurs.

Contexte d’un déplacement sur la Croisette

La galerie ArTiane vous vient de Normandie, Honfleur, petit port de charme au colombages et ruelles magiques : autre escapade qu’il faudra vous offrir, 80 galeries d’art sont à ce rendez-vous. Après le Saint-Paul de Vence de sa jeunesse, c’est un véritable coup de cœur pour ce lieu qui a retenu Tania Klein dans cette région normande, loin de sa Côte d’Azur d’origine. C’est assurément avec grand plaisir qu’elle revient vers vous cette année, à l’occasion de ce salon, pour vous présenter cinq de ses artistes:

galerie art Cannes
galerie art Cannes

1 – Laure Krug

J’ai rencontrée Laure il y a plus de 15 ans, c’était à Gent sur le salon d’art contemporain Lineart, une institution en Belgique. J’ai rapatrié tout son stand dans ma galerie à l’époque, aux Sablons à Bruxelles. Le succès de ses “Pasdames” n’a jamais été démenti depuis. Ce mot doux, elle le tient de sa fille : “Mais maman, ce sont pas des dames tes sculptures, elles sont pasdames…”

D’aucuns songent à Nikki de Saint Phalle, bien sûr les rondeurs et les couleurs nous rappellent les Nanas. Pour autant, c’est avec une forte et belle identité que Krug est à présent une signature identifiable.

Kruguettes ou “Pasdames” sur Cannes Croisette

Ses “Kruguettes” comme on aime aussi les nommer, se distinguent par des scènes impromptues qu’elles dévoilent, aussi coquines que conquérantes. La femme moderne, naturelle, indépendante, élégante dans ses bottes, frivole ou effrontée, fantaisiste à loisirs, se trouve ici proclamer en nuances subtiles.

Un féminisme souriant et assumé, telle l’artiste, enjouée et passionnée, sur fond d’une grande sensibilité. A découvrir disais-je, ses sculptures d’une ronde légèreté, à acquérir sans modération pour admirer cette présence, du salon au jardin, du balcon à la piscine, un enchantement partout dans la maison !

Lien vers sa page

2 – Bernard Saint Maxent

En écho, les sculptures sur métal de Bernard Saint Maxent : Bernard était directeur chez Mac Donald à l’époque où je me suis offert ma première toile sculpturale de lui, c’était en 2000. Trois ans plus tard, il s’installait avec sa magnifique épouse Nathalie – créatrice de bijoux NOSABE – et leurs 2 garçons dans le Sud ouest, laissant Paris derrière eux. D’une fidélité absolue, doublée d’une chaleureuse amitié, Bernard Saint Maxent est l’artiste phare de la galerie Artiane.

Nul n’imaginera ce travail ludique et rieur sans l’avoir vu. Pas une photo ne vient à nous comme ses personnages qui sortent des murs pour venir nous chuchoter une idée, un situation vécue, une mission solidaire, la poésie de la vie ! Tapis rouge!

Lien vers sa page

3 – Dominique Régnier

Parce qu’elles sont indémodables toutes tendances confondues, les femmes extraites du marbre de Dominique Régnier restent pour moi le must en la matière ! “La matière est esprit, comme l’esprit matière” sur l’enseigne de ma galerie à Honfleur a pour lui tout son sens.

C’était lors d’un salon d’art du nu et de l’érotisme à Paris que ce seul stand m’a arrété le pas, enfin du neuf. Loin de l’académisme reconnu où n’a plus place grande démonstration après le génie Rodin, Regnier réinvente patiemment pièce après pièce le nu féminin qu’il habille in extremis de dentelle, sculptée dans la dureté du marbre !

Formes voluptueuses dévoilées à la ville de Cannes

L’axiome serait d’y voir une lingerie moulée, il n’en est rien. Ces formes voluptueuses qui se cachent dans le “caillou” – à découvrir différent marbre de toute provenance – sont le fruit d’une taille directe dans la masse. Donner alors naissance à l’oeuvre d’art pure et dure, sans autre intervenant que le talent des mains de l’artiste. Rare aujourd’hui, où les multiples règnent sans conteste.

Lien vers sa page

4 – Did Moreres

Enfin le travail plus récent de Did Morere, qui sera exposé à Cannes art3f,  monochrome mis en matière, en forme et en couleur délicates, performance unique sur le marché de l’art. J’aime on l’a vu les oeuvres hautes en couleur, je n’avais pas découvert d’artiste jouant du monochrome depuis Jean-Georges Inca, maître en matière de camaïeux, transparences, effets nébuleux, cotonneux.

Moreres, c’est autre chose, mais j’y retrouve la portée sensuelle, sensorielle, humaniste, une quête d’absolu peut-être comparable? Sa recherche obsessionnelle du rendu matière et perception de la couleur – matière originelle elle aussi – est fascinante.

Monochromes

Les tableaux sculptés de Did Moreres ont quelque chose d’hypnotisant, un zen particulier, comme on regarderait la lune et les étoiles sans pouvoir détacher son regard parce qu’il attrape alors nos cinq sens, voire le sixième, notre intuition! Éminemment présent, le tout petit arbre qui prend sa place dans un décor d’horizon, quasi abstrait, accompagne notre questionnement philosophique, celui de la vie, de la nature, de la place de l’homme.

Lien vers sa page

5 – Berto

Pour la modernité sensible de leur interprétation, les visages de Berto que l’on comparait volontiers à ceux de Nielly, ce qui était un honneur : je suis à nouveau subjuguée par cette toute nouvelle collection que j’appelle “street-artée” pour cette expo Cannes 2018.

Saisissants, ses regards percent à présent au travers d’une peinture ultra vive et ultra moderne, toute en transparence pour donner matière à des arc-en-ciel de couleurs. Un travail pour le moins habile et astucieux, Berto signe des portraits qui renouvellent l’histoire en mettant à profit son expérience d’artiste passionné. L’émotion nous regarde droit dans les yeux, nous suit du regard même. Comment ne pas succomber ?

Lien vers sa page

Tania, fille de l’arrière pays, se réjouit de vous retrouver sur son stand ce dernier week-end de juillet :)

 

7 raisons de venir à l’expo Cannes

  1. En cette période estivale, Art3F inaugure une première !
  2. Le Palais des Festivals de Cannes : un endroit prestigieux et mondialement connu.
  3. Une entrée libre : entrez gratuitement pendant les 3 jours de salon.
  4. Des horaires idéalement adaptés : la journée, nous serons tous à la plage🤗 mais dès 18H, le salon ouvrira ses portes jusqu’à minuit et sera l’attraction incontournable de la Croisette.
  5. Le dimanche, le salon ouvrira ses portes dès 15H.
  6. Venez profiter d’une magnifique région en ce dernier week end de juillet!
  7.  Feux d’artifices à Cannes le 29 juillet
galerie art Cannes

Partagez l’article “Art3f Galerie Art Cannes” sur

Summary
Galerie d’art Cannes - Artiane à Art3f au Palais des Festivals (27>29 Juillet 2018)
Article Name
Galerie d’art Cannes - Artiane à Art3f au Palais des Festivals (27>29 Juillet 2018)
Description
Galerie d'art Cannes - Que faire à Cannes? La galerie ArTiane se déplace au Palais des festivals 27>29 Juillet 2018
Author
Publisher Name
Galerie ArTiane
Publisher Logo

Pin It on Pinterest