Dominique Rayou à la galerie ArTiane !

 

C’est à l’occasion du Salon d’art contemporain ART3F PARIS de 2015 que la Galerie ArTiane a eu le plaisir de vous présenter les sculptures en bronze de Dominique Rayou. Nouvel artiste dans sa sélection, Tania s’intéresse à ce travail très original depuis deux ans déjà… Quatre premières pièces lui sont confiées ici, le début d’une belle complicité.

Disponibilité des Oeuvres de Dominique Rayou sur sa Galerie

 

Roméo et Juliette – Bronze – h64x50x24cm.

Petite biographie

Dominique Rayou commence à sculpter dès l’âge de 20 ans. Sa première exposition en 1981 lui vaut le premier prix de la sculpture. Alternant les matières avec curiosité, bois, marbre, bronze, sa passion ne cesse de grandir, sa maitrise aussi au fil de son imaginaire. C’est grâce à la taille directe dans le marbre, pierre dont il s’applique à dompter la nature fragile, fascinante de couleurs révélées, qu’il aiguise sa patience et sa concentration., son art. Son plaisir devient son métier. Donner une deuxième vie à la matière, en ré-inventant, ici le corps du fruit dans le cœur de la matière. Aux natures mortes bien connues dans l’histoire de l’art, il préfère une nouvelle harmonie dynamique, vivante.

Kiss Spring, Diptyque – Bronze – h73x51xp24cm

Entre le perceptible et le suggéré…

Donner vie du bout des lèvres, offrir l’émotion d’un baiser de printemps, voici la délicatesse émotionnelle de Dominique Rayou. les sculptures de l’artiste illustrent cette dualité dans la prise en compte entre la figuration et l’abstrait, entre le perceptible et le suggéré.

Dominique Rayou – Destinée – Bronze – chromage argent couleur – 64x24x24cm.

Oeuvres récentes

Sensible aux émotions qui habitent en chacun, cette interaction ne cesse d’évoluer avec un souci esthétique peaufiné par l’expérience, le travail, l’inspiration, les nouvelles techniques. Ses œuvres récentes en bronze chromé argent, patiné de couleur, dont il dirige chaque étape, boivent la lumière comme le miroir accueille l’image, irrésistiblement.

Impermanence – Bronze – chromage argent couleur – 45x18x18cm

Résolument moderne, les sculptures de Dominique Rayou!

 

[lastupdated]

Pin It on Pinterest