David Kracov Art - Go With The Flow

David Kracov Art

Sculptures murales métaliques et Papercut

NEWS: VERNISSAGE LE SAMEDI 28 OCTOBRE

David Krakov, biographie

Né aux USA, David Kracov fêtera ses 50 ans l’an prochain, en Californie, où il vit et travaille. C’est après ses études de Design dans la prestigieuse école de Rhodes Island que David déploie sa créativité artistique.

Dès son adolescence, voir ses premières peintures exposées au Boston Museum of Fine Art dans sa ville natale propulsera sa passion et sa carrière. En effet, à 12 ans il remporte un concours qui lui offre cette opportunité inespérée.

Première approche

Arrivé à San Francisco, il frappe à toutes les portes des studios d’animations et son professionnalisme le parachute très rapidement responsable des effets visuels. Il travaille alors sur les fonctionnalités de personnages tels que le Roi Lion ou encore Aladin dans les fameux studios Disney. Graphiste illustrateur plasticien, il expérimente alors différents types d’argiles et commence à sculpter des personnages. A ce titre, il collabore dès lors à la production de film d’animation où se côtoient le réel et les mondes imaginaires.

Keith Haring, Andy Warhol, Roy Lichtenstein

Sur les traces de ceux qu’il admire, il s’éloigne du romantisme pour des créations plus Pop Art, rendant hommage à la génération d’artistes qui l’a précédé tels que Keith Haring, Andy Warhol, Roy Lichtenstein… Viennent ses sculptures murales en acier, nées de centaines de petits croquis découpés à la main sur une feuille d’acier unique. Ciselées d’amour et d’humour, c’est avec une innocence enfantine préservée que Kracov renouvèle les thématiques de ses oeuvres. Les couleurs aussi ludiques que dynamiques permettent à ses sculptures de se détacher des murs avec un esthétisme confirmée.

Clin d’oeil

Souligner ici l’influence de David Gerstein est une évidence. A la fin des années 80, le 3D métallique bien connu sous le nom de wall sculptures apparaît, enchantement poétique habité de cœurs , de papillons, mais aussi de personnages en action tels les cyclistes ou encore les traces de pinceaux, où l’artiste joue de l’interaction des formes, des couleurs et des perspectives. C’est inspiré par le maître en la matière que David Kracov explore à son tour la méthode avant de se l’approprier pour la développer. Dans la même veine rajeunie pop, il exploite avec brio la technique, élargissant le champ des possibles. Naissent les œuvres clin d’œil aux grands noms qui ont marqué sa culture artistique, usant de son sens de l’esthétique comme aussi de la dérision.

Shadow Box & Book of Life

Papercut et shadows boxes viennent aussi nourrir son talent et son savoir-faire. Grâce à son énergie enjouée, David Kracov se voit confier l’exclusivité par Warner Brothers de la reproduction des personnages Looney Tunes. Plus récemment, sa sculpture livre “Book of life” magistrale d’où s’envolent les pages de l’Histoire est remarquée.

Butterflies

Sous forme de papillons symbole de liberté, de cœurs non moins expressifs, ou de notes plus ludiques, Kracov nous propose une vision personnelle de la mémoire. Les oeuvres de David Kracov sont numérotées, limitées à 55 exemplaires, toutes peintes à la main.

Partagez David Kracov Art sur:

Pin It on Pinterest