Charles Fazzino

Le Pop’Art 3D de Charles Fazzino

Venissage le 28 octobre !
Plus d’informations en suivant ce lien

Mouvement 3D Pop’Art

Fondateur d’un mouvement Pop’Art en relief aux Etats Unis. Ce jeune artiste avait alors une vingtaine d’années dans les années 70. Comment notre dessinateur amusé, Charles Fazzino, est-il devenu l’un des artistes préférés des américains, Hillary Clinton en tête des personnalités internationales qui le collectionnent ?

Éclectisme

Pour mériter un public au-delà des frontières, l’artiste jouant de tous les thèmes de loisirs. Sports, cinéma, musiques et comédies, Disney ou encore poker. Il décide de confier ses originaux (devenus fort chers) au Museum Editions LTD en exclusivité, pour une construction sérigraphique en 3D, entièrement découpée et assemblée à la main.

Fazzino & Swarovski

A ce jeu de patience incroyable vient s’ajouter l’insertion de cristaux de Swarovski, détail majeur qui illumine le tableau. L’ensemble des oeuvres est signé et numéroté en édition limitée, prestige (PR) et de luxe (DX).

Art ludique

Dès lors présenté dans de nombreuses galeries (choisies) dans le monde entier, Charles Fazzino assied sa notoriété sans pudeur : de fait, une fois découvert au détour d’une galerie, on ne l’oublie plus. On ne le confond à nul autre. L’identité de son travail si minutieux, si riche de trouvailles et de détails, si savamment mis en lumière, est si forte que chacun peut bien oublier son nom, son art soigné et ludique marque les esprits.

Clin d’œil sur la planète

Cet univers mythique devient alors, sur les traces du projet d’Andy Warhol et de ses pairs, accessible au plus grand nombre. Revisitant sans aucun tabou panoramas, capitales, professions en tous genre, clins d’œil capricieux mais aussi culturels, hommages aux grands Noms et aux grands sourires de la planète…

Le relief de nos vies

C’est avec joie que la galerie Artiane accueille les plus rares sculptures de l’artiste:

  • La fameuse “big apple” réalisée en porcelaine (édition limitée)
  • Les casques peint à la main pour les amateurs de sports
  • La guitare, oeuvre originale “hand painting” également, collector.

Sources:

Partagez l’Art de Charles Fazzino sur :

Pin It on Pinterest